>>> Infernale Machine est une structure polymorphe à la fois pôle de recherche sonore, studio d'enregistrement et lieu de résidence pour de la création autour du disque et de l'image.

Interface active et féconde entre musiciens, chercheurs sonores et techniciens, nous regroupons ces activités sous deux lieux. Le
premier d'une superficie de 150 m2 en centre ville de Béziers, est structuré pour l'enregistrement, le mixage et la création sonore.

Le
second axé prise de son et création sonore est situé à l'église Saint-Félix au Théâtre sortieOuest au Domaine de Bayssan à Béziers.

Infernale Machine est composé à 90 % de matériel des années 40 à 80 et d'un grand nombre d'instruments mythiques qui ont jalonné l'histoire des musiques modernes depuis les années 50. Dans cette démarche singulière il est rapidement devenu nécessaire de développer notre propre équipement. Sous le nom
"IMRC" nous avons conçu et mis en rack des préamplis, développé des microphones, modifié, amélioré différents circuits électroniques pour personnaliser et asseoir l'identité sonore du lieu.

Infernale Machine est une réponse à la numérisation du monde et à l'évolution de la musique qui, de plus en plus virtuelle, est souvent sans consistance ni réflexion sur son rôle dans le domaine artistique.

Matteo Mannoni